Votre boutique de crèmes tatouages et tatouages éphémères
Filters
Rechercher
Se préparer pour une séance de tatouage : nos conseils

Se préparer pour une séance de tatouage : nos conseils

Comment préparer sa peau avant une séance de tatouage ?

Votre peau doit être prête à recevoir les aiguilles qui injecteront l’encre dans votre derme (ou entre votre derme et épiderme). Pour cela, hydratez votre peau bien en amont de la séance avec une crème hydratante. Votre peau récupèrera plus vite et la cicatrisation sera facilitée.

Hydratez-vous également en buvant beaucoup d’eau durant les 24 h qui précèdent votre séance.

Vous devrez arriver avec une peau parfaitement saine, sans coup de soleil, ni même hâlée et sans aucune lésion. Donc protégez-la bien du soleil les jours qui précèdent la séance, et ce, même si vous n’allez pas à la plage.

Ne rasez pas vous-même la partie à tatouer. Le tatoueur le fera. Cela évite tout risque de coupure ou de lésions de la peau qui pourraient empêcher la séance de tatouage d’avoir lieu.

A éviter avant une séance de tatouage

Vous devrez éviter tout ce qui peut fluidifier le sang. En effet, le travail serait plus difficile, la cicatrisation ralentie et vous risquez de saigner plus qu’à l’accoutumée. Evitez donc de prendre des médicaments qui fluidifient le sang, comme l’aspirine. Et ne buvez pas d’alcool ni la veille, ni le jour de la séance. Sachez que votre tatoueur peut refuser de vous tatouer si vous vous rendez alcoolisé au Rdv.

Le jour J : venez en forme soyez à l’aise

Être en forme et plein d’énergie le jour de la séance vous aidera à mieux supporter et mieux gérer la douleur. Essayez de vous coucher tôt et de bien dormir la veille et prenez un bon petit déjeuner ou un bon repas avant la séance. Pour les séances longues, emmenez un encas.

Mettez des vêtements amples et confortables. Pensez à pouvoir libérer facilement la zone à tatouer. Par exemple, si vous vous faites tatouer le mollet, venez en short. Et pensez au moment où vous devrez vous rhabiller. Si vous vous faites tatouer le bras, oubliez les tee-shirt près du corps qui seraient plus difficiles à enfiler et à supporter après la séance.

La séance peut être longue. Même si le tatoueur fera tout pour que le temps passe vite, vous pouvez venir avec un bouquin ou de la musique.

Et après la séance ?

Ne prévoyez rien après la séance. Juste de rentrer chez vous, de vous reposer et de récupérer.
Dès le lendemain, voire le jour même, vous devrez apporter des soins à votre tatouage et à votre peau pour l’aider à cicatriser au mieux

Et maintenant, savourez et bienvenue au club des heureux tatoués !

Laissez votre commentaire
Archives du blog