Votre boutique de crèmes tatouages et tatouages éphémères
Filters
Rechercher
Quel endroit fait le plus mal pour un tatouage ?

Quel endroit fait le plus mal pour un tatouage ?

L’idée vous trotte dans la tête depuis quelques temps : vous faire un tatouage. Mais voilà, vous hésitez où faire votre tattoo? Sachez que la douleur ne sera pas la même en fonction de l’endroit que vous choisirez de tatouer.

Zones les plus douloureuses pour un tatouage

Les zones les plus douloureuses correspondent à des endroits où la peau est la plus fine, où il y a le plus de terminaisons nerveuses et les zones proches des os.

Le trio gagnant de la douleur lors d’un tatouage est : les pieds, les mains et les chevilles. Si vous décidez de faire votre tattoo à cet endroit, ce sera clairement douloureux !

Viennent ensuite la cage thoracique du fait de la proximité des côtes, la colonne vertébrale et toutes les articulations : poignées, genoux, coude.

Les zones sensibles telles que les seins, les aisselles et l’entrejambe sont également des zones où vous sentirez la douleur passer !

L’intérieur des bras et des jambes, le ventre et le sternum sont aussi des zones sensibles car la peau y est fine.

Quels endroits sont les moins douloureux pour un tatouage ?

Les zones les moins douloureuses pour un tatouage sont globalement celles où il y a du muscle et de la graisse. Donc les bras, les jambes, les pectoraux et les épaules sont les zones qui font le moins mal.

Sachez également que plus votre tatouage sera grand, plus la séance sera longue et donc potentiellement douloureuse. Notamment si vous choisissez des motifs que le tatoueur remplira d’encre, ou si votre motif a beaucoup de détails.

Un tatouage noir sera moins douloureux qu’un tatouage coloré. Pensez-y également !

Ceci dit, la douleur est quelque chose de subjectif et elle varie d’une personne à l’autre. Et vous aurez vite oublié ces quelques minutes ou quelques heures un peu douloureuses pour avoir un joli tattoo.

Et en suivant quelques conseils la veille et le jour du tatouage, tout se passera au mieux.

Archives du blog