Votre boutique de crèmes tatouages et tatouages éphémères
Filters
Rechercher
Quelle crème solaire pour mon tatouage| My Tattoo Care

Quelle crème solaire pour mon tatouage| My Tattoo Care

Les beaux jours arrivent et avec eux l’envie de sortir, de s’exposer au soleil, d’aller se promener ! Mais pour qu’il reste beau, veillez à bien protéger votre tatouage.

Crème solaire tatouage: alliée indispensable pour protéger mon tattoo.

En effet, les rayons du soleil sont composés d’UVB et d’UVA très nocifs pour notre peau et donc pour vos tatouages.

Les UVB chauffent notre peau, la font bronzer et peuvent également provoquer des Brûlures si votre peau n’est pas protégée. Ce sont les fameux coups de soleil.

Quant aux UVA, ils pénètrent le derme et peuvent provoquer une modification de la peau, un relâchement, une dépigmentation ou sur-pigmentation. Ils ont pour conséquence, un élargissement des tracés de votre tatouage et peuvent modifier les molécules de l’encre et donc la rendre plus facilement éliminable par l’organisme. Il peut en résulter une décoloration de votre tatouage : le noir allant vers le gris et les couleurs devenant plus fades, plus ternes.

Il donc indispensable, non seulement pour protéger votre peau des coups de soleil, mais également pour préserver la beauté de votre tattoo, d’utiliser une crème soleil pour protéger votre tatouage.

Comment protéger mon tatouage du soleil?

Vous devez faire toujours très attention aux rayons du soleil, que votre tatouage soit récent ou plus ancien. Mais redoublez de vigilance si votre tatouage est récent.

Mon tatouage a moins de 3 mois

Les 3 premiers mois qui suivent votre séance, il est primordial de ne pas exposer votre peau tatouée au soleil. C’est pour cette raison qu’il est préférable de se faire tatouer soit bien avant de partir en vacances, soit après. En attendant, mettez des tatouages éphémères !

En effet, le 1er mois, votre peau tatouée n’a aucune protection contre les agressions extérieures, votre épiderme est en train de se reconstituer. Votre derme quant à lui mettra plusieurs mois à se reconstituer d’où une protection optimale est nécessaire. Pour Rappel, ce sont les UVA qui pénètrent le derme et causent des dégâts irréversibles à votre tattoo (perte de couleur, élargissement des tracés, le noir devient verdâtre, devenir flou…).

Il vous faudra donc protéger votre tatouage avec des vêtements, ou à défaut utilisez une crème solaire tatouage indice 50, comme par exemple la crème solaire Tattoomed SPF50.

Pensez également au stick Solaire Easytattoo que vous pouvez emmenez partout avec vous et que vous pouvez utiliser facilement.

Par ailleurs, si vous avez un tatouage récent vous devrez également proscrire les bains (piscine, lac et mer).

Avec quoi protéger mon tatouage du soleil ?

Comme pour votre peau non tatouée, il est important de protéger votre peau du soleil, même si votre tatouage n’est pas récent.

Voici nos conseils :

- éviter les heures les + chaudes

- appliquez toutes les 2 heures de la crème solaire SPF50 de la marque Tattoomed Sun Protection 50 100ml ou le stick solaire Easytattoo 50.

- Essayer de couvrir votre tattoo avec un vêtement en coton le plus souvent possible

- Pour les peaux déjà bronzées et habituées au soleil, vous pouvez utiliser de la crème SPF 25, de la marque Tattoomed Sun Protection 25spf 100ml mais pas moins. A proscrire, le monoï, la graisse à traire, toute forme de crème non protectrices avec indice inférieur à SPF25.

Le soin après-soleil :

Après toutes expositions au soleil, votre peau est fortement déshydratée, desséchée. Elle est fortement agressée et devient terme. Alors nous vous conseillons de la réhydrater, en buvant de l’eau régulièrement, en appliquant un soin après soleil permettant à votre peau de retrouver de la souplesse et ainsi redonner à vos tattoos une meilleure définition. Pour le soin après-soleil tatouage, nous vous conseillons la marque Tattoomed After sun.

Laissez votre commentaire
Archives du blog