Il y a pleins de bonnes raisons de vouloir faire un tatouage éphémère : voir ce que donnerait un tatouage sur vous, surprendre votre entourage, vous faire plaisir pour une soirée ou un mariage. On vous dit tout sur le tatouage éphémère : comment ça marche, comment l’appliquer et combien de temps il dure.
Tatouage éphémère : Comment ça marche ?
Le tatouage éphémère suit le même principe que le tatouage malabar : il s’agit d’un dessin qui va, par transfert, se mettre sur votre peau. Cela n’a donc rien à voir avec les tatouages au henné, parfois controversés, du fait qu’ils peuvent provoquer des allergies.
Avant l’application, le tatouage éphémère adhère à une feuille et est protégé par un film protecteur transparent. Le principe d’application du tatouage éphémère est très simple :
- vous enlevez le film protecteur
- vous apposez la feuille sur laquelle repose le tatouage sur votre peau (le motif doit être contre votre peau)
- vous humidifiez la feuille pour que le tatouage se détache de la feuille et se « colle » sur votre peau.
- vous enlevez délicatement la feuille en commençant par les angles.
Et voilà, le tatouage est sur votre peau ! Laissez-le sécher et profitez de votre tattoo !
Tatouage éphémère : conseils d’application
Avant d’appliquer votre tatouage :
- veillez à ce que votre peau soit sèche et parfaitement propre et sans aucune trace de crème ou de lotion. Cela pourrait nuire à la bonne tenue de votre tatouage dans le temps.
- assurez vous que l’endroit où vous mettrez le tatouage n’ait pas de poils ! Et oui, un tatouage éphémère ne tient pas sur les poils. Alors, on s’épile ou on rase la partie à tatouer.
- faites un gommage de la zone à tatouer. Ainsi, vous éliminerez les cellules mortes et votre tatouage tiendra plus longtemps !
Tatouage éphémère : combien de temps dure-t-il ?
Il est compliqué de donner une durée, tant il y a de facteurs faisant varier sa tenue dans le temps. Mais globalement, il dure une semaine. Les premiers jours, il sera au top de sa netteté puis il commencer à « se fâner » c’est-à-dire que les contours vont commencer à partir, puis le reste du tatouage. A ce moment-là, soit vous le gardez et il s’effacera de lui-même au bout de quelques jours, soit vous utilisez un corps gras, type crème ou lotion, pour l’enlever avec un coton imbibé.
Où acheter mon tatouage éphémère ?
Vous trouverez votre bonheur en consultant notre boutique de tatouage éphémère ; que vous souhaitiez un animal, une fleur, un mandala, une tête de mort ou un maori ou un motif japonais, le vôtre est là et vous attend !