Votre boutique de crèmes tatouages et tatouages éphémères
Filters
Rechercher
Crème tatouage : choisir la meilleure en fonction de mes besoins et mes envies

Crème tatouage : choisir la meilleure en fonction de mes besoins et mes envies

Un tatouage, c’est une œuvre d’art encrée dans votre peau pour la vie. Il est là pour longtemps, pour toujours. Il est donc primordial de l’entretenir pour qu’il vieillisse le mieux possible. Pour cela, il faut en prendre soin. On vous guide pour choisir la crème tatouage qui vous conviendra le mieux en fonction de vos besoins et de vos envies.

 Quelle crème tatouage pour un tatouage tout frais ?

Juste après la réalisation du tatouage, il vous faut une crème tatouage qui va aider votre peau à se régénérer. Pour cela, choisissez une crème spécialement conçue pour favoriser la cicatrisation de votre peau, mais également limiter les rougeurs et apaiser les démangeaisons et tiraillements de votre peau.

Nous vous recommandons d’utiliser des soins spécialement développés pour les besoins des peaux tatouées plutôt qu’une crème généraliste type Bépanthen ou à de la Biafine. En effet, non seulement elles vont hydrater votre peau, favoriser sa régénération cellulaire et éviter la prolifération des bactéries, mais elles vont aussi, vous apporter un vrai confort tout en respectant votre tatouage. D’autres part, elles sont moins grasses et ne laisseront pas de traces sur vos vêtements.

Nos 3 crèmes tatouages favorites durant la phase de cicatrisation sont :

 

Quelle crème tatouage pour l'entretien au quotidien ?

Votre tatouage a besoin d’hydratation et cela depuis le 1er jour et tout au long de votre vie. Alors, pas d’hésitation on utilise une crème hydratante spécialement conçue pour les peaux tatouées ! Oui, mais laquelle choisir ? On vous guide dans votre choix.

  • Un baume ou une crème pour mon tatouage ?

Le baume a généralement une texture plus épaisse et plus riche qu’une crème qui est plus fluide. Le baume est fabriqué à base de beurre ou d’huile végétales qui lui apportent des propriétés réparatrices, adoucissantes et hydratantes. De par sa consistance plus épaisse qu’une crème, il est conditionné dans un pot. Nos chouchous sont, le baume Kare formulé sans eau et composé à base d’ huiles végétales et de cire d’abeilleet le baume cicatrisant d’Easy Tattoo, 100 % naturel, vegan et composé d'huile d’Argan, d'extraits de Fleurs de Calendula et de beurre de Karité.

Si vous préférez une texture plus fluide, choisissez plutôt une crème qui sera conditionnée en tube. A noter, le flacon pompe airless d’Easy Tattoo qui a un côté très pratique et vous permet un dosage très précis du produit. D’autre part, il empêche l’air d’entrer en contact avec le produit ce qui garantit une excellente conservation du produit.

  • Crème tatouage avec ou sans parfums ?

Sachez que la plupart des crèmes tatouages ont peu, voire pas de parfums, notamment pour les crèmes qui favorisent la cicatrisation.

Néanmoins, certaines marques ont choisi d’agrémenter leur soin de parfums, et certains sont à tomber ! Si vous aimez les crèmes qui ont du parfum, choisissez le baume Hustle Butter Deluxe qui a un parfum de mangue et de noix de coco. La crème après tatouage d’Eternal Tattoo MAN’S BEARD 75ml  a, elle aussi, un irrésistible parfum.

 

  • Et pour les inconditionnels de soin bio et/ou vegan ?

Si vous êtes adeptes de soins bio et naturels, tournez-vous vers l’huile de coco ou le beurre de karité bio. Ces soins naturels sont très efficaces aussi bien pour la cicatrisation que pour l’entretien de votre tatouage. Il s’agit d’une alternative naturelle à l’entretien de votre tatouage. De plus, ils sont vendus en pot de 500 grs, parfait pour les tatouages de grande taille.

Et si vous recherchez des soins végan, sachez que l’ensemble de la gamme Tattoo Med propose des soins 100 % vegan.

 

Quelque soit votre choix, vous ne pourrez pas vous tromper ! My Tattoo Care a testé et approuvé toutes celles que vous retrouvez dans notre sélection des meilleures crèmes tatouages.

 

 

 

 

 

 

Laissez votre commentaire