Livraison offerte à partir de 70€ d'achat
Filters
Rechercher
Protéger son tatouage du soleil : pourquoi est-ce si important ?

Protéger son tatouage du soleil : pourquoi est-ce si important ?

On ne le dira jamais assez, il est primordial de protéger votre peau du soleil pour éviter qu’elle ne vieillisse prématurément. Mais saviez-vous que cela est encore plus vrai pour une peau tatouée ? En effet, sous l’effet des rayons du soleil, les couleurs de votre tatouage peuvent s’affadir, le noir devenir gris et les contours peuvent s’épaissir déformant quelque peu votre tatouage. Alors pour garder votre tatouage beau et éclatant, on se protège du soleil. My Tattoo care vous dit comment en prendre soin.

Si votre tatouage est récent, évitez toute exposition au soleil !

Votre tatouage a moins de 3 mois : évitez toute exposition au soleil. En effet votre peau a besoin de temps pour cicatriser et durant les 3 premiers mois qui suivent sa réalisation, votre peau, et avec elle votre tattoo, est particulièrement sensible au soleil. Le soleil pourrait l’endommager. Lorsque vous sortez dehors, veillez à ce que votre tatouage soit protégé par un vêtement, voire mettez un pansement sur votre tatouage, puis le vêtement par-dessus notamment pendant les 3 premières semaines qui suivent sa réalisation.

Si votre tatouage est cicatrisé, vous pouvez vous exposer tout en protégeant votre peau

Votre tatouage est maintenant cicatrisé et vous l’arborez fièrement ! Pensez néanmoins à le protéger avec une crème solaire ! En effet, la soleil a tendance à affadir les couleurs d’un tatouage et le noir pourrait devenir moins noir et tendre vers le gris. D’autre part, les contours de votre tatouage pourrait s’épaissir sous l’effet du soleil. Donc même cicatrisé, protégez votre peau tatouée du soleil avec une crème solaire tatouage.

Quelle crème solaire utiliser pour protéger mon tatouage ?

Pour une protection maximale, choisissez une crème solaire d’indice 50, comme la crème solaire Tattoo Med 100 ml SPF 50. Si votre peau est déjà habituée au soleil et préférez un indice moindre, optez pour la crème solaire Tattoo Med 100 ml SPF 25.

Après l’exposition, soulagez et réhydratez votre peau avec la crème après-soleil Tattoo Med 100 ml. Un pur moment de bonheur après une journée au soleil !

Tattoo Med vous propose également sa box trio intégral composé de la crème indice 50 pour habituez sa peau au soleil tout en douceur, une crème indice 25 une fois que votre peau est habituée au soleil et la crème après soleil à utilisez après l’exposition.

creme solaire tatouage

Le stick solaire : un allié de choix pour protéger mon tatouage

Le stick solaire Easy Tattoo SPF50, c'est bien simple, on l’adore ! Ultra-pratique, on le glisse dans son sac ou dans sa poche et on le sort dés que le soleil pointe le bout de son nez. En un instant et sans se salir les mains, on protège son tatouage d’un seul geste. Idéal pour les tatouages de petite et moyenne taille. Facile, c’est le partenaire idéal pour protéger mon tatouage au quotidien !

stick solaire tatouage

Laissez votre commentaire