Soins nettoyants Tatouage
Nettoyer votre tatouage va devenir un rituel quotidien au moins jusqu’à sa complète cicatrisation. En effet, un nettoyage méticuleux va permettre d’enlever les résidus d’encre et les sécrétions de la peau. C’est une étape indispensable avant l’application d’un soin après tatouage qui doit se faire sur une peau parfaitement propre et sèche.
Alors concrètement, comment nettoyer son tatouage tout en douceur ?
Tout d’abord, choisissez un gel nettoyant après tatouage spécialement formulé pour l’hygiène des peaux nouvellement tatouées (vous trouverez votre bonheur dans notre sélection !). Au PH neutre, ils lavent le tatouage tout en douceur et accompagnent sa cicatrisation.
Vous devez avoir les mains parfaitement propres, donc on les lave avant de s’occuper de son tatouage. Puis on humidifie la zone tatouée avec de l’eau tiède. On évite de mettre sur le tatouage un jet d’eau trop fort et à l’idéal, on fait glisser l’eau sur le tatouage en évitant un jet d’eau direct.
Faites ensuite mousser le gel nettoyant en le frottant dans vos mains, puis appliquez-le sur la zone tatouée. Massez doucement, puis rincez avec de l’eau tiède toujours en évitant un jet d’eau trop fort.
Laissez ensuite sécher votre tatouage, à l’idéal à l’air libre ou tamponnez-le délicatement avec une serviette parfaitement propre. Ne frottez surtout pas !
Répétez l’opération plusieurs fois par jour et n’oubliez pas d’appliquer ensuite votre soin après tatouage.
Laissez autant que possible votre tatouage à l’air libre et évitez de porter des vêtements trop près du corps (il faut en effet éviter les frottements de vêtements sur votre tatouage) et préférez des vêtements larges et en coton.
Dernier conseil : oubliez pendant la phase de cicatrisation les bains, les baignades dans l’eau de mer ou en piscine, les saunas ou hammam et évitez le soleil !
Retrouvez sur My Tattoo Care l'ensemble de notre sélection de soins et crèmes tatouages.