Votre boutique de crèmes tatouages et tatouages éphémères
Filters
Rechercher
Soin tatouage : nos conseils pour un tatouage beau et éclatant

Soin tatouage : nos conseils pour un tatouage beau et éclatant

Comment prendre soin de son tatouage pour le garder comme au 1er jour  

Un tatouage c’est pour la vie. Alors pour qu’il reste beau et éclatant longtemps, il faut en prendre soin et l’entretenir au quotidien, et ce dès le 1er jour.

Quel soin tatouage pour la cicatrisation ?

Après votre séance de tatouage, vous garderez le pansement le temps que vous aura indiqué votre tatoueur. Puis, vous devrez laver votre tatouage avec un savon au PH neutre ou un gel nettoyant, et le sécher délicatement.

Appliquez ensuite une crème cicatrisante, type Bepanthen, Cicalfate ou …. que vous trouverez en pharmacie. Vous pouvez également utiliser un soin après-tatouage développé spécifiquement pour les peaux fraîchement tatouées. Il aidera votre peau à se régénèrer et à cicatriser plus rapidement. Il apaisera les tiraillements et démangeaisons qui peuvent intervenir lors de la cicatrisation. De grandes marques telles que Easy Tattoo ou Tattoo Med ont développé des soins spécifques pour les besoins de peaux tatouées.

Votre peau tatouée a besoin d’hydratation

Elle est plus sensible et plus fragile qu’une autre peau, même une fois le tatouage cicatrisé. Elle a besoin d’hydratation et de protection. Plus votre peau sera hydratée, plus belle elle sera. C’est vrai pour les peaux non tatouées, mais encore plus pour les peaux tatouées ! Alors pour garder l’aspect originel de votre tatouage, hydratez-le, nourrissez-le ! Ainsi, le noir de votre tatouage gardera son intensité, ses couleurs resteront éclatantes et son contour ne bougera pas. Huile de coco, huile de tamariu, … les grandes marques de soin tatouage ont développé des formules parfaitement adaptées aux besoins des peaux tatouées.

En été, protégez bien votre tatouage du soleil

Même après plusieurs années, les rayons UV du soleil peuvent décolorer votre tatouage en détruisant ses pigments. Pensez donc bien à protéger votre tattoo du soleil, même si vous n’êtes pas à la plage ! Dés que votre peau est exposée au soleil, que ce soit à la terrasse d’un café, dans votre jardin ou en marchant dans la rue, protégez-là ! Choisissez un indice UV élevé qui assurera une parfaite protection.

Vous éviterez également d’attraper des coups de soleil et garderez un peau plus jeune et plus belle longtemps !

Archives du blog